photo Finale du championnat du monde de Chou Farci

Finale du championnat du monde de Chou Farci

Manifestation culturelle, Repas - Dégustation, Manifestation culturelle

Limoges 87000

Le 23/02/2026

Ce concours, organisé par l’Association du chou farci – fondée par les Artcutiers et Bernardaud – réunira les chefs et charcutiers ayant remporté les sélections régionales organisées aux quatre coins du monde. Les candidats réaliseront la même recette qui leur a permis de se qualifier lors des sélections régionales (France, Europe, Japon, Amériques, Chine, Corée du Sud et Asie du Sud-Est). Chacun sera assisté d’un commis tiré au sort, âgé de moins de 21 ans, insufflant ainsi à cette compétition culinaire une dimension de transmission intergénérationnelle. Les candidats auront 4 heures pour réaliser deux choux farcis EX-CEP-TIO-NNELS. Cette année, la grande finale sera présidé par le chef Philippe Etchebest. Territoire de céramique oblige, un trophée en porcelaine, fabriqué dans les ateliers Bernardaud, sera remis au lauréat, aux Halles Centrales, berceau gastronomique limougeaud !

photo 18ème Trail de l'Escalo

18ème Trail de l'Escalo

Sports et loisirs, Courses à pied, Courses à pied

Escale 4160

Du 22/02/2026 à 09:00 au 22/02/2026 à 13:00

Au départ du cœur de village de l’Escale, L’Escalo 30km est une épreuve inscrite au challenge des Trails Running du 04, un parcours avec un dénivelé positif d’environ 1426m. Un parcours magnifique avec la traversée du vieil Escale, une vue imprenable sur le val de Durance. C’est aussi un parcours varié et exigeant. Vous allez découvrir un autre profil de l’arrière pays qui vous surprendra avec une fin de parcours sur l’Escale qui vous ravira. Un autre parcours de 11km est proposé avec 651m de dénivelé positif sans oublier la marche nordique de 7km autour du lac en empruntant la récente passerelle himalayenne. Le Team Runner Déclic 04 et l’ensemble des bénévoles vous accueilleront dans une ambiance chaleureuse, conviviale et toujours familiale.

photo Vertikal | Mourad Merzouki

Vertikal | Mourad Merzouki

Dijon 21000

Du /00/1e16 au //099

Lutter, pied à pied, avec le poids des conventions. Affronter, mano a mano, la dureté de la rue. Se travailler au corps pour s’élever au-dessus de soi-même. Le hip-hop est né ainsi, vers la fin des années 60. Et parce qu’il se pratique toujours dans cet esprit, il n’a rien perdu de sa force d’affirmation. Mais comme pour toute forme d’expression émergente, son jaillissement de formes s’est précisé, discipliné avec le temps. Quelques créateurs s’en sont emparés, l’ont hybridé avec d’autres styles pour le conduire vers des horizons inédits. Mourad Merzouki est de ceux-là. Il a grandi dans le hip-hop et l’a fait grandir à son tour. Vertikal, avec le K qui est un peu sa marque de fabrique (et l’initiale de la compagnie Käfig, qu’il a fondée), marque une nouvelle étape de sa recherche. Le projet paraît hanté par un rêve aussi vieux que la danse : être libre comme l’air, devenir léger comme un souffle. Une utopie qui est ici réalisée à l’aide de techniques empruntées au cirque. Pour lancer sa troupe à la conquête de la danse verticale, le directeur du Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne s’est aussi appuyé sur un espace de hautes parois ponctuées de prises[...]